Accueil > Politique, Scandale > Clearstream : derriere le clash Villepin/Sarkozy, une manipulation industrielle

Clearstream : derriere le clash Villepin/Sarkozy, une manipulation industrielle

Nicolas Sarkozy aimerait bien nous vendre que le scandale Clearstream n’est qu’une excroissance d’un combat politique plus vaste pour la présidence de la République.

Dominique de Villepin non plus n’a rien contre cette thèse, meme s’il inverse les responsabilités et se catalogue comme une victime expiatoire aux mains d’un bourreau qui a tous les pouvoirs.

Clearstream a incontestablement un volet politique. La mention à Nicolas Sarkozy n’est pas un hasard et aurait pu lui porter un coup fatal dans sa course élyséenne.

Mais ce que les egos de Sarkozy et de Villepin ne peuvent tolérer, c’est qu’ils sont l’un et l’autre les jouets d’une manipulation à la fois beaucoup plus vaste que leurs petites personnes et qui est en meme temps tout à fait dérisoire au regard des responsabilités exercés par l’un et l’autre.

Au final, Clearstream n’est qu’un jeu de dupe entre Villepin, Gergorin et Lahoud qui a mal tourné. Qui a manipulé l’autre, le procès nous le dira peut etre.

Ce qui est sur, c’est que Nicolas Sarkozy n’est pas la cible principale de cette manipulation, ni Dominique de Villepin l’instigateur diabolique. Ils jouent les seconds roles dans cette farce nauséabonde.

Les victimes de la machination

Les victimes de la machination

Les vraies cibles de cette machination, sont ceux qui ont été les premiers visés, Philippe Delmas en tete. Des industriels en somme que le couple Lahoud/Gergorin avait décidé de dégommer en usant des grands moyens.

L’élimination de concurrents par la calomnie est vieille comme le monde et bien souvent demeure impunie. Pour cela il eut mieux valu ne pas méler Sarkozy à la partie.

Au risque de finir pendu a un croc de boucher…

Publicités
Catégories :Politique, Scandale Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :