Accueil > Politique, USA > USA : les femmes prennent le pouvoir… et sont pires que les hommes

USA : les femmes prennent le pouvoir… et sont pires que les hommes

Vous avez aimé Sarah Palin, la « Maman Grizzly » de l’Alaska qui avait réussi à prendre le parti républicain par la droite ? Vous adorerez la génération spontanée de conservatrices qui montent en puissance aux Etats-Unis.

Le mouvement Tea Party est en train de changer la donne de la vie politique américaine, faisant passer les « faucons » de l’ère Bush pour de gentils centristes.

Sous l’influence de Sarah Palin, une petite dizaine de politiciennes issues des Tea Party est en train de bousculer la façon de faire de la politique outre-atlantique.

Christine O’Donell. Michele Bachman. Sharron Angle. Nikky Haley. Ces noms sont inconnus en France mais donnent des sueurs froides aux analystes politiques démocrates comme républicains.

Ce qui unit ces femmes sur le fond : un attachement hystérique aux valeurs chrétiennes de l’Amérique, une islamophbie à fleur de peau et la dénonciation de la politique « socialiste » de Barack Obama.

Mais les vrais point communs de ces femmes politiques sont à chercher dans le style. Elles ont la quarantaine, sont mères de famille, plutôt sexy… et font de leur féminité une arme.

Une arme notamment pour attaquer leurs opposants masculins qu’elles accusent, non pas de sexisme comme cela se fait généralement en politique, mais d’être des mauviettes sans poigne.

Les « mamans grizzly » du Tea Party prennent le parti républicain par sa droite avec des positions radicales (notamment sur les sujets de société) et laissent leurs adversaires impuissants en s’en prenant à leur virilité… Tès fort!!!

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :